Fatigue

Fatigue (ou la fatigue chronique du citadin) est un long métrage, un « film-écriture », réalisé en 2000 par Benoît Labourdette, sur le thème de la fatigue chronique du citadin : le travail, les transport, le quotidien « métro-boulot-dodo » donne lieu à un long poème filmé, liant texte écrit sur l’écran et texte poétique dit en voix-off.

La projection de ce film peut s’accompagner d’une conférence (contactez nous pour le choix du conférencier) par un psychanalyste ou un psychosociologue sur les questions de la souffrance au travail.

Ce film, très poétique, est le complément idéal d’une réflexion et d’une mise en question de ces thèmes, par sa forme originale. Il ne s’agit pas d’un documentaire de télévision standard, mais il propose une vraie plongée dans la sensation, et produit une ouverture au questionnement sur soi-même.

C’est un film ouvert, dans lequel chacun peut se retrouver.

Articles

  • Fatigue - Voir le film en ligne

    31 décembre 2010, par Benoît Labourdette

    Fatigue est un long métrage, un « film-écriture », réalisé en 2000 par Benoît Labourdette, sur le thème de la fatigue chronique du citadin : le travail, les transport, le quotidien « métro-boulot-dodo » donne lieu à un long poème filmé, liant texte écrit sur l’écran et texte poétique dit en voix-off.
    La projection de ce film peut s’accompagner d’une conférence par un psychanalyste ou un psychosociologue sur les questions de la souffrance au travail.
    Ce film, très poétique, est le complément idéal d’une réflexion et d’une mise en question de ces thèmes, par sa forme originale. Il ne s’agit pas d’un (...)

  • Fatigue ou la fatigue chronique du citadin

    29 octobre 2005, par Benoît Labourdette

    FATIGUE
    Création documentaire, film écriture
    sur le thème de la fatigue chronique du citadin
    63 minutes, 2003, réalisé par Benoît Labourdette
    Essai poétique sur la fatigue chronique du citadin. Un film écriture, où le sensible nous entraîne au cœur de la perception.
    LE DVD "Fatigue"
    Le film (63 minutes).
    Chapitrage.
    Texte intégral du film AVEC NAVIGATION INTERACTIVE ENTRE LE FILM ET LE TEXTE.
    Textes d’introduction sur le film.
    Images inédites des rushes.
    Musiques originales inédites (J.S. Bach remixé par Benoît Labourdette).
    Quatre court-métrages de la série Idems ou les impressions (...)