Accueil > Laboratoire > Haute définition

Haute définition

Profitez de notre expertise en haute définition. Upscaling, downscaling, diffusion... nous vous accompagnons, en s’adaptant à chaque logique de projet, techniquement et économiquement, pour le meilleur rendu technique de vos images, dans le respect de l’original.

Articles

  • Upscaling pour la série "Déjà vu" (France 2)

    1er mars 2009, par Benoît Labourdette

    La série "Déjà vu", un des bons succès de France 2 (600 000 spectateurs / semaine) est en route pour sa deuxième saison. Cette série est produite par Project images films.
    Dans la deuxième saison, il y a des flash-backs de parties d’épisodes de la première saison. La première saison a été tournée, et post-produite, en vidéo SD (Définition Standard), et la deuxième saison est tournée, et post-produite, en HD (Haute Définition). Visuellement parlant, la "saute" de qualité d’image lors des flash-backs n’est vraiment pas heureuse. On passe d’images parfaitement nettes à des images qui semblent, en comparaison, (...)

  • Upscaling SD->HD

    17 avril 2006, par Benoît Labourdette

    Le SD
    Standard Video : la vidéo au format standard. En Europe, format PAL 720x576 pixels. Le HD
    Haute Définition : la vidéo au format haute définition. Plusieurs formats existent. La référence étant 1920x1080 pixels, soit une surface d’image 5 fois supérieure à la vidéo SD. La qualité est incomparable. C’est la vidéo de demain matin : les écrans HD se vendent comme des petits pains, le Blu-ray et le HD-DVD sont dans les starting blocks. On peut prévoir qu’en 2007 le raz-de-marée HD va advenir. Upscaling
    L’upscaling consiste en l’agrandissement d’une image. Nos outils logiciels et notre expertise nous (...)