Accueil > Prestation > Web : création de sites, vidéo en ligne, VOD, CD Rom

Web : création de sites, vidéo en ligne, VOD, CD Rom

Quidam production peut réaliser votre site internet. Nos principes de travail sont l’écoute, le réalisme (budgétaire notamment) et l’évolutivité possible de votre site web. Nous sommes experts aussi concernant la vidéo sur internet, de même dans une vision réaliste, et réalisable !

Nos prestations sont souvent associées à des formations professionnelles, afin de construire l’autonomie de votre usage des outils que nous développons.

Articles

  • Refonte complète du site web de l’ESAV Toulouse (école de cinéma)

    9 novembre 2012, par Benoît Labourdette

    L’ESAV est une école de cinéma publique de très haut niveau, qui fait partie de l’Université Toulouse Le Mirail. L’ESAV est dirigée par Jean-Louis Dufour. Elle a été fondée par Guy Chapouilliée en 1979.
    Il a été demandé à Quidam production, et Benoît Labourdette, de piloter la refonte complète du site web de l’école. Ce qui a, en amont de la réalisation technique (assurée par Quidam production, avec Gelée Royale Studio au graphisme), consisté en un travail :
    de définition collective des enjeux du site web.
    d’identification des acteurs éditoriaux et techniques pour la vie du site.
    de pilotage de la (...)

  • Réalisation du site web du psychanalyste Serge Tisseron

    29 octobre 2011, par Benoît Labourdette

    Serge Tisseron, psychanalyste, grand spécialiste des médias, auteur de nombreux essais et bandes dessinées, est aussi photographe, ce qui était méconnu.
    Quidam production a réalisé son site internet www.sergetisseron.com, centré sur sa production de photographies argentiques, de 1991 à 2005, qui a été mis en ligne en octobre 2011.
    La réalisation de ce site répondait à plusieurs impératifs :
    Donner toute leur valeur aux photographies, noir et blanc.
    Etre ouvert aux évolutions dans le temps.
    Avoir une mise en page souple, qui s’adapte à la largeur de l’écran de l’utilisateur.
    Quidam production a (...)

  • Réalisation du site web de l’ACID

    4 mai 2011, par Benoît Labourdette

    L’ACID est une association de cinéastes qui, depuis 1992, soutient la diffusion en salles de films indépendants, et organise une sélection au Festival de Cannes. Des cinéastes qui s’engagent pour d’autres cinéastes.
    Quidam production a accompagné et réalisé la refonte complète du site internet de l’ACID, ainsi que la construction des bases de données (films, sélections, contacts, newsletter...) nécessaires au fonctionnement interne de l’association et à la publication web.
    Le nouveau site internet offre à l’équipe de l’ACID une très grande souplesse dans l’éditorialisation du contenu : il y a la liberté (...)

  • Réalisation du site web du Festival Pocket Films

    25 juillet 2009, par Benoît Labourdette

    Le Festival Pocket Films, une production du Forum des images est un événement qui marie cinéma et nouvelles technologies. Tout au long de l’année, des coproductions, des ateliers, des formations, sont organisés, avec un grand rendez-vous au mois de juin une fois par an au Forum des images.
    Pour ce type d’événement, le site internet n’est plus seulement une vitrine, mais un réel espace culturel de fréquentation. Plus de 300 films et conférences sont hébergés dans ce site.
    La première version du site internet a été développée par Neodicio en 2006. Pour la 5è édition du Festival Pocket Films, en 2009, le (...)

  • Réalisation du site web "Une école de l’expérience"

    21 février 2009, par Benoît Labourdette

    Un site ressource, pour des expériences pédagogiques innovantes, très liées à l’audiovisuel, porté par Périphérie, Imaginem, Philippe Troyon (directeur-adjoint de Périphérie), Joseph Rossetto (Principal du collège Guy flavien, Paris), publié par Marie-Lyne Mahiet, enseignante.
    www.uneecoledelexperience.fr
    Philippe Troyon a réalisé un documentaire, "Quelle classe, ma classe !", qui a été édité en livre-DVD avec le livre "Jusqu’aux rives du monde !" de Joseph Rossetto, qui sont des signes de cette démarche pédagogique ouverte, souple et très productive.
    La vidéo est très présente, si ce n’est omniprésente (...)

0 | 5