Accueil > Ressources > Diffusion cinéma et vidéo > Festival Pocket Films > Festival Pocket Films 2007

Festival Pocket Films 2007

dimanche 27 mai 2007, par Benoît Labourdette.

Le Festival Pocket Films ouvre ses portes pour une troisième édition pleine de découvertes et de surprises, les 8, 9 et 10 juin de 11h30 à 21h au Centre Pompidou à Paris. Entrée libre !

Cet événement est coordonné depuis l’origine par Benoît Labourdette, dirigeant de Quidam production.

Téléchargez le programme complet du Festival

Editorial du Festival :

L’oeil au bout de la main

Le téléphone, un outil de création ? C’est sous la forme d’une question que le Forum des images, en initiant le festival Pocket Films, offre la possibilité au grand public de rencontrer des artistes autour de leurs oeuvres et de leurs démarches de création. Depuis trois ans, à l’aide du téléphone mobile vidéo, des créateurs, professionnels ou amateurs, ont investi de nouveaux champs du regard, de la relation à son propre corps, au corps de l’autre, à l’espace, au quotidien.

Sur grand écran, nous vous proposons pour la première fois un panorama international de la création avec téléphone mobile, provenant de plus de trente pays : ainsi des courts métrages avec des histoires abracadabrantes côtoient des documentaires d’un nouveau genre, des journaux filmés ou des longs métrages... Le festival met à l’honneur dans tous ses espaces une nouveauté, pleine d’avenir : des oeuvres réalisées spécifiquement pour le “quatrième” écran, celui du téléphone. Des films très courts, des séries, des objets différents... pour des nouvelles façons de regarder.

Le festival Pocket Films propose aussi des ateliers de réalisation de films tournés avec téléphone, la découverte des prototypes des technologies audiovisuelles de demain liées à la mobilité, des rencontres avec des professionnels du monde entier...

Depuis l’apparition du téléphone mobile vidéo, on observe chaque jour comment les images produites avec ces nouveaux outils bouleversent l’art, l’information, les médias, la citoyenneté. Questionner et mettre en partage ces nouvelles pratiques, autour de la création, est plus que jamais à l’ordre du jour.

Laurence Herszberg, Directrice générale du Forum des images

Source : Forum des images

Accès au site du Festival Pocket Films.